LEADERSHIP JEUNE AU MALI : BAYE GUINDO, UN EXEMPLE !

IMG-20251127-WA0103

Consultant et spécialiste en Marketing, Baye Guindo est le Directeur du Marketing et de la Communication du PMU-Mali. En poste, il y a autour de deux ans, M. GUINDO a donné raison à la direction du PMU-Mali lorsqu’elle décida de lui confier cette stratégique direction. Car, de sa prise de fonction à maintenant, il a mis sa touche dans la façon de communiquer de la société PMU sous la clairvoyance de sa hiérarchie et la fructueuse collaboration d’une dynamique équipe qui l’accompagne directement dans la mise en œuvre de cette vision.

Professeur de marketing et business développeur, Baye est un leader dans l’âme et dans son domaine. Il cultive l’excellence et est passionné de partager son savoir.

Courtois mais rigoureux, ce jeune leader est riche de plus de 15 ans d’expériences professionnelles remarquables.

De 2011 à 2019, Baye fut Gestionnaire attitré de vente à la SOTELMA-MALITEL. Attaché à l’atteinte des objectifs fixés, Baye fut débauché par le PDG de l’hôtel du Cinquantenaire de Sikasso, pour prendre le poste de Directeur Général, de 2019 à 2020. En une année, il a structuré cet hôtel tout en atteignant un chiffre d’affaires record.

Déterminé à enrichir ses expériences et repéré par Aliou TOMOTA, PDG de Graphique Industrie, il fut de nouveau débauché, afin de donner du sang neuf à Graphique Industrie. C’est ainsi qu’il atterrit au sein de cette société comme Gestionnaire Marketing et Communication. Ici, on se rappellera de lui car et comme à ses habitudes, il laissa des traces qui sans doute, auront rehaussé l’image de cette structure entre 2020 et 2022. Il y réussit à entrainer ses collaborateurs au goût du résultat.

Jouissant des qualités recherchées par différents employeurs et après deux années passées à Graphique Industrie, il signe son entrée à mac ( Malian Aero Compagny) à la suite d’un concours pour occuper le poste de Responsable Commercial. Au cours de cette nouvelle aventure, Baye Guindo a réussi à redynamiser la direction commerciale tout en dépassant l’objectif commercial fixé, qui n’était jusque-là jamais atteint par le passé.

Pendant ce temps, Baye dispense des cours pour partager son savoir comme une passion et s’offrit des occasions de raffermir son savoir-faire.

Il postule au PMU, une société de renom de la place et y accède en décembre 2022 comme de directeur marketing et de communication. Sa bonne formation, ses expériences et ses qualités personnelles aidant, Baye GUINGO a, avec son équipe, beaucoup innové au sein du PMU Mali. Le PMU Mali est connu de ‘’tous ‘’ et surtout de ce qu’il fait en tant qu’entreprise citoyenne. La vie du PMU Mali parvienne par tout via différents canaux de communication et grâce à une communication stratégique et bien dosée. C’est à l’actif de Baye Guindo et son équipe et sous le leadership bien éclairé de Fassery Doumbia, Directeur Général du Mali.

Professeur de Marketing comme rappelé ci-dessus, Baye est chargé de cours à l’ESC SCHOOL OF MANAGEMENT de Kalaban-Coura, à l’ESCAE de Lafiabougou et à l’Université Modibo Kane Dilly.

Les talents de cet excellent cadre malien sont exploités par plusieurs organes de presse comme Renouveau TV et FM et certains WEB TV à l’occasion de plusieurs débats sur l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, auxquels, il est invité.

L’on se rappelle dernièrement de sa participation de qualité particulière à un débat sur l’entreprenariat qui a fait le buzz sur TIK TOK où plusieurs utilisateurs de ce réseau social lui ont exprimé leur besoin de bénéficier de son accompagnement. Décidément, une telle compétence, n’intéresserait pas quelle entreprise ?

La rédaction – Midi Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *