Koutiala donne le coup d’envoi du DEF 2025 sous haute surveillance

FB_IMG_1748859230567

Le lancement des épreuves du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF) a eu lieu ce lundi 2 juin 2025 à Koutiala, en présence des autorités administratives, éducatives et sécuritaires de la région.

Ce lundi matin, le groupe scolaire de Wolobougou a servi de cadre au lancement officiel des épreuves du DEF, session 2025, dans la région de Koutiala. La cérémonie a été présidée par le Directeur de cabinet du Gouverneur, Monsieur Namaka Touré, accompagné d’une forte délégation composée du Préfet du cercle de Koutiala, du Directeur de l’Académie d’Enseignement (AE), de la Directrice du Centre d’Animation Pédagogique (CAP), du Maire de la commune urbaine ainsi que des forces de l’ordre. Ensemble, ils ont procédé à l’ouverture symbolique de la première enveloppe d’épreuve.

L’Académie de Koutiala comprend cinq CAP : Koutiala, M’pessoba, Zangasso, Yorosso et Koury. Pour cette session, 182 centres d’examen ont été mobilisés avec un total de 876 salles, accueillant 19.716 candidats, dont 9.983 filles et 9.048 garçons. Le bon déroulement des épreuves est assuré par 1.756 surveillants mobilisés dans toute la région.

Kalanko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *