Cérémonie de récompense des lauréats du DEF et BAC 2025 : Le ministre de l’Education nationale magnifie l’excellenc

FB_IMG_1755339256753

La salle de conférence du Ministère de l’Education nationale a abrité, ce jeudi 14 août, la cérémonie de récompense des meilleurs élèves admis au DEF et au BAC 2025. La rencontre était présidée par le ministre de l’Education nationale, Amadou SY SAVANE, accompagné de certains de ses collaborateurs, en présence de nombreux parents des lauréats.
Dans son intervention, le ministre a d’abord rappelé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’excellence scolaire, l’engagement et la persévérance de nos élèves les plus méritants. Il a ensuite souligné la conviction du Département que la réussite scolaire repose sur le travail, la discipline et la détermination. Avec les efforts de ces meilleurs élèves et de leurs parents, le ministre SY SAVANE a personnellement tenu à leur adresser ses chaleureuses félicitations. « Vous êtes des modèles pour vos camarades et une fierté pour vos familles, vos enseignants et votre communauté », a-t-il dit. S’adressant à tous les élèves du Mali, le ministre de l’Education nationale estime que cette cérémonie doit être une source d’inspiration pour chaque élève afin d’atteindre l’excellence. Il a rassuré de l’engagement institutionnel du Département à œuvrer pour un système éducatif qui valorise le mérite et offre à chacun les moyens de réussir.
Au nom des lauréats, Habibatou Konting Coulibaly (première nationale au DEF) a exprimé toutes les reconnaissances au ministre de l’Education nationale pour cette cérémonie. Elle a salué l’engagement des enseignants et l’accompagnement des parents. Le ministre a enfin remis des attestations d’Excellence aux 6 lauréats notamment les 3 premiers au DEF et au BAC.

CELLULE DE COM MEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *